Témoignages
Testimonials / Expériences
Testimonials / Expériences
Voici les témoignages de quelques personnes qui ont bien voulu dévoiler — et partager — leur ressenti.
Je veux ici les remercier du fond du coeur d’avoir adhéré en toute confiance, à ma méthode de « technique énergétique globale ».
(Les noms et/ou prénoms ont, bien évidemment, été modifiés.)
Le travail que j’ai fait avec la Technique Énergétique globale Mima Salloum m’a révélée et transformée. Il m’a libérée d’un fardeau que je ne pouvais pas combattre toute seule. J’étais un peu comme enterrée vivante et ne pouvais pas réussir à pousser assez fort pour me dégager à cause de la pression du sable. Ce travail a été la pelle qui est venue déblayer au-dessus pour m’aider à m’en sortir. Il prend sens à tous les niveaux.
Lire la suiteIl montre que tout est lié et qu’il y a très peu de hasard au final. Il apprend à ne pas se détester, à pacifier la relation à l’autre et à soi-même, à relativiser ce qui arrive et à considérer des alternatives sans vivre l’expérience comme un échec. Il apprend à rebondir, à ne pas s’appesantir sur les petits riens. Il va à un niveau plus profond que la psychanalyse que j’ai d’ailleurs arrêtée au moment où elle ne m’aidait plus mais me faisait ressasser en boucle mon passé pour trouver des causes à mon mal-être.
Par cette méthode on trouve les racines profondes de ce mal-être sans besoin d’en parler et d’y revenir en permanence. On s’ouvre surtout sur les possibles.
Je dirais que Mima est l’une des belles rencontres de ma vie.A la recherche de l’équilibre et toujours en quête de moi-même, Mima a agi comme un catalyseur qui m’a permis de me connecter à mon moi intérieur et en quelque sorte m’a permis de briser mes noeuds d’énergie pour les fluidifier. J’ai eu un peu le sentiment de faire une nouvelle découverte de moi-même au travers de voyages intérieurs à chaque séance. C’est certainement une étape qui a nourri ma volonté de mieux me connaître et de ressentir où pouvait être ma place dans l’univers.
Mima m’a aidé à pousser certaines portes fermées, ce que je n’arrivais pas à faire tout seul. J’avais des doutes et des attentes qui me bloquaient. Mima m’a donné la force et la conviction de les ouvrir. Elle m’a beaucoup aidé au niveau des sensations intérieures et au niveau du mental. Grâce aux séances, je sentais les projets et je commençais à y croire. J’avais les idées plus claires surtout par rapport à mes histoires amoureuses du passé. J’avais des sentiments bloqués et je souffrais. J’étais encore dans les regrets, le coeur serré, dans l’émotivité. Aujourd’hui c’est fini, ces histoires sont classées, elles ne me posent plus de problèmes.
Lire la suiteMes 4 séances de Technique Énergétique Globale Mima Salloum m’ont aidé à laisser le passé derrière moi afin de me concentrer sur l’avenir.
Après la 1ère séance je me suis senti différent mais ne savais pas pourquoi. Après la 2 ème séance, je me suis rendu compte que je me transformais. Grâce à ce travail énergétique, j’ai commencé à regarder, écouter, choisir les choses qui me font du bien et à agir. Alors qu’avant les séances, je regardais, j’entendais les choses à moitié et je me précipitais dans une action qui ne pouvait que mal tourner.
Les effets de cette méthode énergétique globale ont été rapides. Et même aujourd’hui après plusieurs mois, quand je suis dans des moments de doute ou des moments difficiles je pense à nos dialogues au cours des séances et cela m’aide à regarder les choses différemment.
Je dois dire que j’avais vraiment besoin de quelque chose comme ça. Mais il m’était difficile de trouver quelqu’un car l’énergétique est encore un sujet tabou dont les gens ne parlent pas.
J’ai commencé à me rendre chez Mima Salloum à un moment de ma vie où j’avais déjà fait un travail sur moi avec des techniques psychologiques «classiques».
Un grand nombre de questions restaient non résolues : un manque de clarté, manque de confiance en moi et en l’avenir, difficulté à me sentir satisfait au jour le jour, grande versatilité émotionnelle…
Lire la suiteL’approche non-psychologique de Mima consiste à agir à partir des énergies, sans travail d’introspection fastidieux et quasiment sans effort, avec au contraire, un travail d’apaisement.
Au final, au fil des séances et des mois, une stabilité et une cohérence forte se reconstituent conférant bien-être, confiance en soi, clarté et vitalité.
Une véritable transformation.
J‘ai rencontré Mima après avoir fait 3 ans de psychothérapie m’ayant permis de comprendre beaucoup de choses. Cependant, je n’avais pas réussi à me débarrasser de stress émotionnels qui se traduisaient physiquement ( mains moites, palpitations, impression de ne pas être centrée ) et je n’étais toujours pas enceinte après plusieurs années de mariage.
Mima a travaillé sur mes corps physique, émotionnel et mental. Elle a évacué mes peurs et libéré mon corps pour qu’il puisse accueillir un enfant. Mima travaille sans toucher la personne et on ressent l’énergie dans son corps, ce qui paraît étrange la première fois (surtout quand on est cartésien !) Elle a ré-équilibré mes côtés féminin et masculin (ce dernier était très fort chez moi) pour me permettre la maternité.
Lire la suiteAujourd’hui je suis maman d’un merveilleux enfant et j’ai acquis une belle confiance en moi qui m’a permis de devenir DRH.
Sachant que Mima créait des bijoux avant d’accompagner les personnes, je lui ai demandé de me créer un premier bijou. Ella a eu la vision d’un collier qui représente mon corps émotionnel harmonisé. Ce collier est magnifique, me représente et fait l’objet de l’admiration de tous.
A la naissance de notre enfant, j’ai demandé à mon mari de m’offrir une bague créée par Mima et là encore, je suis ravie de sa création qui représente l’amour et l’unité de la famille.
Depuis quelques temps déjà je ressentais le besoin de faire un travail sur moi-même, pour me libérer des chaînes du passé et de certaines tristesses insoupçonnables. Quand un ami commun Laurent m’a donné le nom de Mima Salloum et en lisant la fiche de présentation de son travail de la Technique Energétique Globale, j’ai tout de suite su que c’était pour moi.
J’ai commencé à aller la voir à raison d’une fois par mois. Dès la première séance, j’ai ressenti tous les bienfaits de son énergie et de ses vertus thérapeutiques sur mon être. Dès la première séance en effet, et comme à chaque fois on rentre dans un état de détente profonde une sorte de semi-conscience entre le rêve et la conscience.
Lire la suiteJe continue à aller la voir, même si je ne ressens plus un besoin de guérison, pour bénéficier de cette extraordinaire clairvoyance et de cette incroyable énergie curative qu’elle a si bien développée. Cela me donne l’énergie de mener à bien les différents projets qui me tiennent à coeur actuellement, grâce à la force psychique et physique qu’elle peut m’aider à dégager comme à chaque fois que je vais la voir.
Je suis allée voir Mima car je n’avais plus goût à rien et j’étais souvent triste sans aucune raison. Je n’avais plus aucune motivation à l’école. A la maison , mes rapports avec ma famille étaient chaotiques. Je voyais la vie en noir et je n’avais plus envie d’avancer ou de faire des efforts tellement j’étais désespérée.
Lire la suiteSuite à mes séances chez Mima je me suis sentie aller de mieux en mieux, je reprenais goût à la vie. Souvent je me sens heureuse et en pleine harmonie avec moi-même sans une raison spécifique (c’est tellement agréable!!).
Avec ma famille, j’ai réussi à prendre du recul et à m’apaiser. Aujourd’hui tout se passe à merveille.
Je ne retiens que du bénéfique de ces séances . C’est une méthode incroyable qui me permet de ressentir un bien-être des plus merveilleux.
Premier témoignage
J‘ai rencontré Mima après avoir commencé une psychothérapie grâce à laquelle j’ai beaucoup avancé. Mais à un moment donné, j’ai commencé à avoir du mal à m’exprimer en séance alors que des sujets restaient à traiter.
Lire la suiteLe travail que j’ai engagé avec Mima en parallèle de ma psychothérapie a été très intéressant à deux titres :
Et j’ai toujours l’impression que les sujets mis sur la table arrivaient au bon moment pour que j’avance.
Depuis j’ai arrêté ma psychothérapie et je revois Mima de temps en temps quand j’ai besoin de faire 2 ou 3 réglages d’énergie, comme on peut voir un ostéopathe une à deus fois par an. Et je relis également avec plaisir les 2-3 livres qu’elle m’a conseillés à des étapes clés de la construction de mon chemin.
Second témoignage
Mon évènement déclencheur pour une visite chez Mima?
Un voyage à 5000 m, le mal des montagnes, un esprit incontrôlable qui s’affole m’empêche de dormir, la nécessité impérieuse de ne plus revivre cela.
De retour de mon voyage, j’ai rencontré Mima grâce à une amie qui avait travaillé avec elle.
Et le travail que j’ai fait avec elle a changé ma vie, progressivement, par palier, avec des fondations solides.
Lire la suiteEn quelques mots, j’ai pris conscience que j’ai un corps, une énergie intérieure qui est ma vraie force, ce qu’on appelle peut-être corps énergétique.
Et ce corps dialogue aujourd’hui avec mon esprit en harmonie. Il le jugule, l’écoute mais c’est mon énergie qui a pris le contrôle. C’est difficile à raconter mais j’ai changé ma manière de vivre le monde.
J’ai aujourd’hui construit une confiance intérieure qui est un vrai cadeau.
Oui j’ai toujours des moments de doute et de fragilité, mais je les accueille avec beaucoup moins de peur. Car je sais que ce moi intérieur à qui je fais confiance me positionne dans le bon rapport à moi et aux autres quoiqu’il arrive.
Mima Salloum est une amie proche depuis longtemps. Nous nous sommes connus dans les années 90, le début peut-être… un autre siècle… une autre époque… une autre vie aussi pour moi, pleines de doutes, de souffrances et de questionnements.
Avec le recul, je me rends compte de son rôle essentiel, durant toutes ces années dans mon épanouissement personnel et spirituel. Coupé de mes origines libanaises, dont je ne soupçonnais pas l’importance, c’est avec beaucoup de douceur et une grande générosité que cette libanaise multiculturelle me permet de me reconnecter à cette énergie primordiale, mystique, essentielle à mon épanouissement.
Lire la suite Avant même qu’elle ne mette à jour sa puissante Technique Énergétique Globale, Mima m’ouvre les portes dont j’ai besoin pour me développer dans le subtil et le matériel, pour trouver ma force de création. Très tôt, forte d’un enseignement indien, elle commence par nourrir ma pensée spirituelle de lectures des maîtres. Protectrice et suivant un instinct sûr, elle me prend sous son aile, tout en me présentant les compagnons avec qui je dois avancer de mon côté. Plus récemment, sa Technique Énergétique Globale me fait passer les stades ultimes de la libération et de la réconciliation avec moi-même. Alors je remercie Mima d’être cette amie précieuse qui m’a accompagné dans mon épanouissement et m’a permis de comprendre et aimer cet autre que j’ai pu être autre fois.
extraits du journal d’une Cendrillon
Dans le temps, je connaissais Mima surtout pour ses sublimes bijoux thérapeutiques. C’est elle qui avait fait le design de ma belle bague octogonale. Une pièce entre une soucoupe volante, chapelle portative et bouclier que je portais jour et nuit. Après la naissance de mon enfant on s’est perdues de vue. Or, il se trouve que le cabochon de cette bague est tombé trois jours après mon départ en année sabbatique et j’ai donc appelé Mima pour qu’elle me conseille un bijoutier. Quand je lui parle de ma situation professionnelle qui m’a obligée de sacrifier une année de salaire, elle s’exclame : “Mais c’est un problème karmique avec ta chef ! Viens chez moi, je sais soigner ça ! Je suis devenue guérisseuse, je travaille au niveau des énergies. Et ma spécialité, c’est le nettoyage des relations karmiques.”
Lire la suite Vu les misères que me fait ma supérieure hiérarchique depuis quatre ans, un cas scolaire de harcèlement, une persécution à laquelle j’ai résisté bravement, mais qui m’use jusqu’à perdre la santé, je ne me laisse pas prier. Notre premier rendez-vous est fixé à 11. 12. 14. Tout d’abord, je mets 45 minutes pour lui expliquer le passé qui me lie à l’actuelle chef qui est en même temps une ex-amie. On se connait depuis la petite enfance, et quand je suis venue vivre en France, elle a été mon témoin de mariage ! Jusqu’à la brouille, laquelle fut donc consommée quand, des années plus tard, elle fut envoyée en poste à Paris. Elle a pris la direction de cette représentation où je travaille depuis 1997. Elle est devenue ma chef ! Mon supplice a commencé dès la première semaine. De chargée d’événementiel j’ai été rabaissée à “sans fonction définie”, toutes mes tâches distribuées entre collègues, et les seuls ordres que je recevais désormais – et encore jamais directement de sa part – furent de nettoyer la cave, déplacer les cartons, ranger les prospectus… A 49 ans, avec un enfant en bas âge, trouver rapidement un autre job est une gageure. Du coup, enfermée dans ce “placard” étanche, j’ai commencé à consigner mes affres dans un journal intime sous le titre de “Cendrillon”. Cette femme, une manipulatrice perverse narcissique, soit faisait semblant que je n’existais pas, en ignorant par exemple tous mes mails, soit m’attaquait sous des prétextes divers et variés. Ce genre de pousse-au-crime attendent que la victime s’énerve pour déclarer ensuite : “Voyez, si je dis que c’est une folle.” Armée d’une abondante littérature sur le mobbing, j’ai vaillamment résisté à ce bras de fer pendant 4 ans sans faire de faute. A la première erreur, ce fut l’avertissement. Puis son mandat a été prolongé d’un an, et là je savais que ne pourrais plus tenir. A 53 ans, les perspectives professionnelles vont en s’amenuisant, du coup j’ai décidé de m’accorder une année de répit sabbatique. Mima écoute mon histoire, confirme qu’une relation si enchevêtrée ne saurait être que de nature karmique, puis m’allonge sur son beau lit tibétain. Elle débute par dix minutes de relaxation. Puis, assise sur sa chaise à deux mètres de moi, elle commence à travailler sur le niveau énergétique. Elle m’explique qu’elle est canal, que des aides et des maîtres, les siens et les miens, nous assistent depuis l’invisible. Pendant la séance, j’ai toutes sortes de visions (très significatives !) et je sens que des forces immatérielles me manipulent la tête. Ma mâchoire craque comme chez l’ostéopathe. Tandis que Mima, assise comme une fileuse sur son trépied, fait des gestes avec ses mains dans l’espace devant elle, afin de nettoyer les traces de peur, de souffrance, de non-confiance et de tous les affects négatifs qui m’empêchent de communiquer normalement avec les collègues. Sur le coup, moi qui surfe sans cesse sur les montagnes russes émotionnelles, je vis dans mon corps l’expérience de parfaite équanimité. Mima cite Vivekananda : si on accepte avec la même paix les compliments et les critiques, on approche du nirvana. Conclusion : une telle relation est meant to be depuis la naissance, elle est destinée à me faire évoluer. Je suis arrivée à 14h00, il est 17h30 quand je repars… Premières réactions: dans la semaine qui suit, j’ai oublié deux soirées pré-Noël, organisées par ma boite! Pas refusées, oubliées ! Ça en dit long sur ma nouvelle neutralité et je m’en réjouis.
17. 12. Deuxième séance
Allongé sur le beau lit en bois ouvragé, je sens perceptiblement que les forces invisibles me soignent : ça passe de la hanche droite dans tout le squelette jusqu’au crâne et de nouveau, crac dans la mâchoire. Les sensations sont celles d’ostéopathe, sauf avec des mains immatérielles. Mima, imperturbable, à deux mètres du lit, devant un rouet imaginaire, continue à tirer sur un écheveau de fils invisibles, telle une Parque à l’envers, à défaire les nœuds que le destin a tissé dans ma vie.
Lire la suite Elle évoque mon père. Bien sûr, j’y avais déjà pensé, ma vie professionnelle suit le modèle de mes parents, leurs carrières furent semées d’embuches et de frustrations. Surtout mon père qui s’est laissé écraser par un ami (!) sans scrupules. Son éviction a déclenché l’asthme, il est parti à la retraite trop tôt, puis s’est éteint lentement. Sa mère, ma grand-mère, a perdu son mari bien-aimé dans la guerre, laissée seule avec 5 enfants en bas âge. J’ai aspiré toute cette souffrance dans le ventre de ma mère, installée chez elle pendant la grossesse… Je pense à tout cela et je pleure sur son oreille quand Mima dit qu’elle est en train de travailler sur ma période de gestation… Bref, la séance a encore durée de 10h15 à 12h55 ! Je croyais avoir digéré ce patrimoine paternel, mais non, la mémoire cellulaire est dure à évacuer, il faut nettoyer le corps et celui-ci a ses logiques et ses rythmes. Si la séance a duré si longtemps c’est que Mima ne peut pas l’arrêter à sa guise, quand il y a des présences qui sont là. Ce jour-là, en rentrant, j’ai mille choses à faire et vers 18h je me rappelle soudain que l’on est à la veille des fêtes, que tout le monde va partir, nous aussi, et que mon DIF n’a toujours pas été remboursé par mon employeur. 3000 euros d’impayé et ma chef qui ignore mes droits comme si j’étais de l’air. Le travail sur soi c’est bien, le nettoyage karmique ça va, mais cela ne doit pas nous faire oublier la réalité matérielle ! Sans réfléchir je téléphone au collègue en charge de ce dossier. C’est mon premier coup de fil depuis mon départ il y a trois mois. J’apprends que depuis, les choses ont bien changé et que la boss (crainte et/ou détestée par toute l’équipe) a beaucoup perdu de sa superbe, puisque la maison fait objet d’un audit approfondi. Les contrôleurs seraient tombés sur des choses pas très catholiques et le rapport d’inspection va faire mal. Soudain, en pleine conversation, j’entends un énorme bruit de fracas et le collègue me dit : Oh là, je dois raccrocher, la boss est montée au deuxième étage et a cassé le miroir du couloir ! J’en ai le souffle coupé ! Qu’elle brise un miroir exactement au moment de mon premier coup de fil au bureau ?! Cet accident me semble une preuve éclatante de notre lien qui commence à rompre. Casser un miroir, c’est briser la magie, le sort dans lequel j’étais tenue. Finies les projections négatives ! Grâce au travail sur moi, les choses ont à tel point changé que non seulement elle a une inspection sur le dos, mais en plus elle casse un miroir… Et quand ? Le jour d’une séance de nettoyage karmique chez Mima! Et si l’on pensera que j’exagère, que ces deux événements n’ont rien à voir, voici le mail d’une collègue qui a fait de même : “Efficace, ton coup de fil ! la boss a fracassé l’énorme miroir sur la porte ! Bise”
Janvier 2015
Après les séances chez Mima et l’épisode du miroir brisé, je me sens libérée, soulagée et vidée. Concrètement, la libération se manifeste à l’occasion des attentats à Paris où je deviens la coqueluche des télés de mon pays à la recherche des témoignages. Mima acquiesce que c’est bien la preuve que l’autre n’a plus le pouvoir de me tenir sous le boisseau, que je suis autorisée d’apparaître à la lumière.
Lire la suite La dernière séance chez Mima tombe un 9 janvier, date singulière car c’est non seulement son anniversaire, mais aussi celui de mon cousin germain qui m’a abandonné au profit de ma “meilleure ennemie”. J’avais été profondément peinée qu’il n’ait plus jamais pris de mes nouvelles depuis mon calvaire professionnel sous la coupe de celle qui reste son amie. Le thème de la dernière séance est la confiance – mon manque de confiance envers le monde et la vie, j’ai toujours peur que la foudre frappe du ciel clair. Elle travaille sur le chakra couronne, afin d’ouvrir la réceptivité, à l’intuition et aux messages “d’en haut”. Mon devoir dans la vie serait de les capter et de les matérialiser. Le thème de la dernière séance est la confiance – mon manque de confiance envers le monde et la vie. Elle parle des peurs qui sont mon talon d’Achille et qui viennent avec l’héritage psychique de mon père. D’après elle, tout ce nettoyage karmique ne concerne au fond du fond que les séquelles paternelles. Conclusion : le rôle de ma tortionnaire ne consisterait finalement qu’à cela : m’aider à dépasser les blocages hérités du père pour continuer librement mon chemin. A la fin, je vais devoir dire merci…
Dimanche 22 février
Mes collègues m’apprennent que le rapport d’inspection est catastrophique pour la dirigeante, que sa gestion du personnel est fortement mise en cause et qu’elle est rappelée au pays ! Son mandat expire en août, le mois de mon retour de l’année sabbatique !!! Cette nouvelle tombe le jour où nous sommes invités chez Mima à dîner ! On trinquera à l’efficacité de ses soins !
PS Août 2015
Le jour où je reprends le chemin du bureau après 10 mois d’absence, une énorme affaire éclate dans les médias de notre pays : vols, détournements des fonds, corruption et méthodes de travail mafieuses de notre chère chef s’étalent à la une des quotidiens et en boucle à la télé. C’est le lynchage médiatique…
Lire la suite Après son départ, l’équipe fait le ménage dans la maison, tant physique que symbolique, puis se promet que le premier qui mentionne son nom doit 3 euros dans le pot commun. Avec l’arrivée du nouveau chef, un homme humain, poli et travailleur, les choses reprennent leur cours normal. Ma victoire m’est doublement précieuse, parce qu’elle est de nature yin. Je n’ai pas cédé à la tentation d’attaquer pour me défendre, de me laisser entraîner dans le conflit et la guerre où je serai devenue une partie belligérante. Au contraire, je me suis juste retirée, j’ai réglé mon problème intérieur avec l’aide de Mima, puis les choses ont suivi leur cours naturel.
Kinésithérapeute, sportive… capricorne…..!…et à des années-lumière de cette méthode qui me paraissait relever du ” surnaturel”….ai toujours soigné des patients en rééducation selon les pathologies et radiographies…sans jamais, je dois le reconnaître, établir le lien entre le corps…et l’esprit ….
Traversant une zone de turbulences et me sentant prise dans un labyrinthe sans issue..de secours….je réfléchissais plus que je ne dormais ou même mangeais….
Le hasard des rencontres m’a fait croiser Mima SALLOUM …au moment M…au creux de Ma vague….!
Elle est parvenue à me “canaliser ” pendant 1h30 …fait rarissime devant mon hyperactivité……
Je ne sais plus si j’ai pensé ou pleuré ou dormi….mais suis sortie de cet état un peu ” second” dans lequel m’avait plongée cette séance …suis sortie étonnée même dubitative…mais complètement Recadrée comme Reconnectée …
Je venais de recouvrer mon discernement et mon échiquier psychique…en une séance seulement….
Après une nuit de nourrisson….le lendemain….j’ai réglé mes problèmes l’un après l’autre…comme si seule ma perspicacité agissait et ce , sans plus aucun Parasites….
Permettez moi de certifier tout ce que je viens de décrire …Appartenant au monde médical, il m’est impossible de jouer avec la santé ou l’espoir de quiconque.